Redline passe Noël au à Tokyo pour célébrer les 7 ans de la marque et sa collection exclusive !

Quand la culture japonaise s’imprègne de l’esprit féérique de Noël, on trouve en toile de fond, d’innombrables guirlandes et d’immenses sapins qui illuminent les rues de la ville !

Noël ne porte pas un message religieux pour les Japonais car la religion Chrétienne est amplement moins ancrée que la religion Shintoïste et Bouddhiste. Le 24 décembre, ils ne célèbrent pas la naissance du petit Jésus mais la venue de Saint-Nicolas. C’est l’opportunité pour les familles de diner ensemble et de se faire plaisir en savourant du poulet plutôt que de la dinde qui se fait rare. Le matin du 25, les enfants reçoivent les cadeaux.

Si les commerçants au Japon considèrent Noël comme une aubaine, c’est aussi le cas pour les restaurants et les hôtels. La plupart des Japonais perçoivent cette fête de la même façon que la Saint-Valentin. Ce tête à tête avec l’être aimé représente l’occasion de déclarer sa flamme ou de s’offrir de délicates attentions tel qu’un bijou pour marquer l’instant. Noël éveille alors leur intérêt pour le luxe et le raffinement.

Et vous ? Noël vous évoque-t-il la tradition familiale, un tête à tête amoureux ou bien une sortie en toute fantaisie ? Quoi qu’il en soit et depuis le pays du soleil levant, Redline vous souhaite un très joyeux Noël rempli d’instants précieux!