rome-coucher-soleil

Rome, la ville des amoureux attire de nombreux touristes et ce, pour son histoire millénaire, son architecture impressionnante, et la Dolce Vita italienne qu’elle symbolise.

Pour vous permettre de découvrir la ville éternelle en quelques jours, nous vous avons sélectionné 7 choses plus ou moins originales que vous devez absolument faire à Rome ! Entre repas et visites, voici les lieux que nous vous avons dénichés.

  1. Boire un verre à l’Antico Caffè Greco : c’est le plus ancien et célèbre café de Rome. Il aurait ouvert ses portes vers 1760 et appartenait à un grec, d’où son nom. Fréquenté par des intellectuels et artistes depuis le XIXème siècle, il est aujourd’hui un lieu autant touristique qu’atypique. Ses salles sont ornées de plus de 300 oeuvres, ce qui en fait une des plus grandes galeries d’art ouvertes au public au monde. Situé Via Condotti, n’hésitez pas à y faire un tour lorsque vous vous rendez à la Piazza di Spagna. 
rome-caffe-greco

Antico Caffè Greco

 

  1. Manger des pâtes Cacio e Pepe revenues dans une meule de parmesan : chez Da Danilo, situé un peu à l’écart des lieux touristiques, cette trattoria chaleureuse est fréquentée essentiellement par des locaux. Certains plats de pâtes sont revenus sous vos yeux dans une meule de fromage ! Et leur carbonara est extraordinaire. De plus, le rapport qualité/prix y est excellent. Trattoria da Danilo, Via Petrarca 13, 00185 Rome, Italie
rome-pates-trattoria

Trattoria Da Danilo

 

  1. Se balader Via Margutta : cette petite rue du centre de Rome, située sur les pentes du Pincio abritait autrefois des artisans et des écuries. Aujourd’hui, on y trouve des galeries d’art et restaurants branchés. Elle est surtout rendue célèbre dans les années 50 grâce au film Vacances Romaines, puisque c’est la rue où vit Audrey Hepburn. De nombreuses personnalités y résident ou y ont résidé mais vous pouvez surtout y admirer le charme d'une rue où la nature reprend le dessus sur la ville pour le plus grand bonheur de nos yeux.
rome-via-margutta

Via Margutta

 

  1. Prendre des photos devant la Fontaine de Trevi : haut lieu touristique de Rome, la fontaine de Trevi n’en est pas moins impressionnante. Sa construction, qui se termine en 1762, est basée sur les dessins de Nicolo Salvi. Elle représente Neptune, dominant des chevaux marins guidés par des tritons. Chaque jour, des milliers de personnes y jettent des pièces en faisant un voeux, laissant les autorités italiennes repêcher plus de 1,4 million d’euros en 2016 ce qui représente près de 3800€ par jour ! De plus, si vous arrivez à vous faire une place au milieu de la foule qui admire ce merveilleux bâtiment, c’est un spot idéal pour y faire une super photo !
    rome-fontaine-trevi

    Rome Fontaine de Trevi

     

  2. Manger un repas Healthy chez GINGER Sapori e Saluta : les pâtes, les pizzas, les glaces c’est délicieux ! Mais si je vous dis que vous pouvez manger un super repas dans les rues de Rome sans culpabiliser ? Pour ça, il faut se rendre chez GINGER Sapori e Saluta qui propose, tout au long de la journée, de manger des plats sains, bios et respectueux de l’environnement. Alors pour faire une petite pause bonne pour la santé, rendez-vous dans une de leurs 2 adresses en ville !
    rome-repas-fraise

    Ginger Sapori e Saluta

     

  3. Se balader à la Villa Borghese : quand il fait beau, allez vous promenez dans ce magnifique parc de 80 hectares qui abrite de nombreux musées et peut se faire à pied ou à vélo selon ce que vous préférez. Depuis le Pincio, vous aurez une magnifique vue sur Rome, surtout à l’heure du coucher du soleil.
    rome-villa-borghese

    Villa Borghese

     

  4. Prendre l’apéro à la Prosciutteria. Du vin, du fromage et de la charcuterie, quoi de mieux pour le parfait apéro ? Surtout quand c’est servi généreusement. La Prosciutteria c’est un lieu hyper convivial où vous goûterez des produits artisanaux de qualité, le meilleur du fromage et de la charcuterie italiens servis copieusement sur une planche à découper, à déguster avec un délicieux verre de chianti. 

    rome-apero

    La Prosciutteria