Smells like memories, Redline présente la collection Replica de la Maison Martin Margiela
.
Parce que chez Redline on aime les parfums originaux et qui ont du caractère, on vous présente aujourd'hui la collection Replica de la Maison Martin Margiela. Depuis 1994, la Maison introduit chaque saisons, dans ses lignes féminines et masculines, une collection transversale d’une trentaine de vêtements, accessoires et chaussures uniques baptisée 'Replica'. Ce nom provient du mot 'réplique', qui renvoie à l’idée d’intemporalité, dans le sens où les pièces sélectionnées traversent les années. C'est en 2012 que la collection de parfums voit le jour. Marquées par la provenance et l’époque, chaque fragrance est une reproduction d'odeurs qui parlent à tous, évoquant instantanément des souvenirs, des impressions ou bien des émotions, faisant écho aussi bien à notre histoire personnelle qu’à l’inconscient collectif. Parmi ces 8 parfums ont retrouve 6 fragrances pour femme :
.
Flower Market - Provenance et Période : Paris 2011
Des fleurs fraîches tout juste coupées, des pétales mouillés, des seaux remplis d’eau, des feuilles froissées sur le sol, une multitude de compositions florales... ce parfum renferme les effluves délicates d’un marché aux fleurs.
Beach Walk -Provenance et Période : Calvi 1972
Une balade au bord de l’océan. Les pieds s’enfoncent dans le sable, les vagues effleurent la peau, le soleil illumine la plage... Beach Walk évoque le souvenir d’une journée d’été.
Funfair Evening - Provenance et Période : Santa Monica 1994
Dans la douceur de la nuit, des rires, des mélodies entraînantes, l’obscurité est zébrée par l’éclat des néons multicolores. Le paysage est fait de mille et unes couleurs vives, il y a une odeur de confiseries dans l’air. L'ambiance d'une fête foraine se trouve dans ce petit flacon.
Lazy Sunday Morning - Provenance et Période : Florence 2003
Une peau soyeuse, des draps de lin froissés, les premiers rayons du soleil et l’odeur rassurante d’un linge frais. Avec Lazy Sunday Morning, le temps ne compte plus, seuls les souvenirs et les sensations importent.
Promenade in the Gardens - Provenance et Période : Oxfordshire 1986
Le romantisme des jardins britanniques où l’on se perd le temps d’une balade, enveloppé de notes florales et d'ondes positives. On retrouve dans cette fragrance la simplicité et la fraîcheur de la nature.
Tea Escape - Provenance et Période : Tokyo 2008
La ville s’agite, bruyante et frénétique. Au cœur de cette agitation, un refuge silencieux. La soie lumineuse d’une blouse, quelques tatamis, un voile de vapeur d’eau et le tintement d’un service à thé japonais. Ce flacon renferme une ambiance apaisante et spirituelle.
Et on y trouve également 2 fragrances pour hommes :
Jazz Club - Provenance et Période : Brooklyn 2013
De génération en génération, la tradition se perpétue pour transmettre l’adresse de ce club de jazz de Brooklyn. Anthologie des classiques, sonorités cuivrées, entre les fauteuils profonds et quelques hauts tabourets de bar, les lumières tamisées se reflètent sur le piano où trainent quelques cocktails du soir.
At the Barber's - Provenance et Période : Madrid 1992
Une enseigne à l’abri des regards, le glissement d’un blaireau sur une mousse de savon. Le froissement doux d’une serviette blanche évoquant un rituel masculin vintage, une odeur d'aftershave plane.
.
A chacun ses souvenirs, a chacun sa fragrance. Si vous aussi ce côté magique et unique vous plaît, n'attendez plus pour les tester car leurs odeurs envoûtantes vont aussitôt vous conquérir ! En vente chez Colette ou bien sur la boutique en ligne de la Maison Martin Margiela.