swannie aouat over - itv redline
.

Redline vous présente Swannie, une jeune femme ambitieuse qui a su se faire une place dans le monde du prêt-à-porter parisien. Parallèlement à sa carrière dans les Ressources Humaines, elle a toujours été passionnée de mode et rêvait de créer un jour sa propre marque. C'est à l'automne 2013, que tout à commencé. Lors d'une après-midi shopping à Camden Town avec son chéri, ils flashent tous les deux sur le même gilet. Chacun  l’essaie, lui avec son jeans et ses godillots, le gilet lui donne une allure virile et brute qu’il affectionne. Elle, avec son legging, ses low boots, et en dézippant juste ce qu’il faut, elle parvient à avoir la touche féminine, tout en suggestion. Après des mois de gestation, ØVER devient une évidence : nous, Homme et Femme pouvons porter le même vêtement, sans pour autant perdre notre identité, avec un vestiaire unisexe mais pas androgyne. C’est dans cette éthique vestimentaire et ce contexte de « bataille du made in France » que s’inscrit l’histoire ØVER, une aventure humaine, une envie d’entreprendre. Voici donc une interview exclusive de cette ambassadrice du vêtement unisex.

Pourquoi as-tu appelé ta marque OVER ?
Swannie : J'ai choisi ce nom car il me semblait vraiment parfait. ØVER fait d'abord référence à l'expression "It's over", qui signifie "c'est fini" en anglais, en rapport avec mon concept : le vestiaire homme d'un côté et le vestiaire femme de l'autre, c'est fini ! De plus avec cette orthographe je pouvais mettre un O barré, qui fait penser au symbole de l'homme et de la femme .

D'où tiens-tu tes inspirations ?
Swannie : Elles viennent principalement de mes voyages. Pour ma collection, j'ai été inspirée par les villes urbaines que j'ai pu visiter, comme Berlin, Londres ou encore certains coins des Pays-Bas. Quelques marques confidentielles sont également pour moi sources d'inspiration.

Si tu devais choisir la pièce de ta collection qui te corresponds le plus, laquelle choisirais-tu, et pourquoi ?
Swannie : Sans hésiter, je dirais le gilet Angie. C'est cette pièce qui m'a donné envie de créer cette marque, lors de ma virée shopping révélatrice.

Comment définirais-tu la OVER Woman ?
Swannie : La femme qui représenterait le plus ma marque et mon concept serait pour moi intemporelle, chic et féminine. Elle serait belle sans en faire trop, et saurait maîtriser les codes de la séduction à merveille. Chez elle tout serait dans le détail et la subtilité.

Peux-tu nous raconter une petite anecdote qui t'as marqué depuis la création d'OVER ?
Swannie : Un jour, alors qu'on devait présenter notre marque lors d'une soirée étudiante, personne n'arrivait à croire en notre concept. Pour eux il était impossible d'avoir un dressing unisex sans qu'il soit androgyne. Après avoir utilisé tous nos arguments, en vain, il nous est alors venu l'idée de leur présenter un de nos vêtements sur un mannequin homme un un mannequin femme. Et ce n'est qu'à partir de ce moment, après avoir visualisé la chose, qu'ils ont compris et que ça leur a plu. Dorénavant on le fait tout le temps, à chaque fois que l'ont doit présenter la marque.

Quelles sont tes passions ?
Swannie : Je dirais la mode, mais la mode au sens large du terme. Le côté esthétique, les matières, les décors, l'univers, tout ce qui s'y rattache de près ou de loin m’intéresse à vrai dire. D'autre part j'ai été juriste pendant huit ans, alors le contact humain est aussi quelque chose que j'apprécie.

Quelle est ta saison favorite à Paris ?
Swannie : A Paris j'adore l'hiver, le vrai. Quand il fait froid et sec.

Comment as-tu connu Redline ?
Swannie : Je côtoie Laetitia, la créatrice, depuis maintenant dix ans. J'aime la pureté de ses bijoux, je la suis dans ce projet depuis le début.

Donne moi trois mots qui te viennent à l'esprit lorsque tu vois un de nos bijoux ?
Swannie : Intemporel, chic et enfin, luxueux.

Quel est selon toi le bijoux indispensable pour parfaire une tenue ?
Swannie : Je dirais un collier. Car c'est un un bijou capable de vraiment féminiser une tenue à lui seul.

.

Apprendre à connaitre Swannie avec les 5 sens :

Ta musique préférée ?
Swannie : La soul

Ton parfum préféré ?
Swannie : Les sur-mesures de chez Jo Malone

Ta matière préférée ?
Swannie : Le jersey

Ton film préféré ?
Swannie : Rencontre avec Joe Black de Martin Brest

Ton plat préféré ?
Swannie : Les tartines au Nutella !

.

Redline tient encore à remercier Swannie pour nous avoir accordé cette interview exclusive ! Découvrez son concept révolutionnaire et ses créations en CLIQUANT ICI ! Et restez au courant de toutes les nouveautés sur sa page Facebook également !