Redline interview la fondatrice de la cakerie Oh mon Cake
.
Aujourd'hui nous avons le plaisir d'interviewer Leonora Gallon Frantz, fondatrice de la fameuse cakerie Oh mon Cake. A quelques pas seulement de notre showroom, c'est au 154 rue Saint-Honoré qu'elle a installé ce QG gourmand, en septembre 2010. Pâtissière autodidacte et passionnée par tous les nouveaux concepts culinaires, à l'époque elle était graphiste en freelance et n'aurait jamais pensé ouvrir une boutique comme celle-ci. C'est un voyage aux États-Unis, maîtres dans l'art du cupcake, qui lui a inconsciemment donné envie de se lancer dans cette folle aventure. Aujourd'hui tout le monde se bouscule pour avoir la chance de déguster une de ses créations. Découvrez donc sans plus attendre l'interview exclusive de cette prodige de la gourmandise !
Comment t'es venu l'idée de créer un concept comme celui de la cakerie ?
Leonora : Pour tout vous dire, j'ai toujours eu une passion pour la pâtisserie, notamment celle des anglo-saxons. Ils font beaucoup de gâteaux sucré-salé que j'apprécie. Je m'entrainais chez moi quand j'avais du temps libre, et le fait de pouvoir mélanger le gourmand à l'esthétique me plaisait énormément. De plus, un grand nombre de petites cantines parisiennes ouvraient un peu partout, elles proposaient des produits sains, que l'on pouvait manger sur place, dans une ambiance urbaine-cosy. Je m'en suis alors inspirée pour ouvrir ma cakerie.
D'où viennent tes inspirations culinaires ?
Leonora : Je les tiens principalement des magazines et des livres de cuisine. Mais il m'arrive souvent d'avoir envie de créer une nouvelle recette après avoir manger un truc bon dans un restau, ou alors parfois je pars simplement d'une couleur qui me plaît, et je cherche ensuite les ingrédients qui pourraient rendre mon gâteau de cette couleur et qui fonctionneraient bien ensembles.
Peux-tu nous raconter une anecdote qui t'as particulièrement marqué depuis l'ouverture d'Oh mon Cake ?
Leonora : A vrai dire ce n'est pas vraiment une anecdote, mais un jour des américains sont venus goûter mes pâtisseries. Ils m'ont dit qu'ils n'en avaient jamais mangé d'aussi bonnes, et que je n'avais rien à envier à ce qu'il y avait dans leur pays. Je n'ai jamais été aussi fière et flattée !
Si tu étais amenée à ouvrir une cakerie à l'étranger, dans quel ville voudrais-tu qu'elle soit, et pourquoi ?
Leonora : Sans hésiter je dirais New-York. J'adore l'ambiance de cette ville, et c'est là-bas que tout se passe niveau pâtisserie comme la mienne, ils sont expert en la matière !
Hormis la pâtisserie, as-tu un talent caché ?
Leonora : Hmmmm... Je me suis inscrite au golf récemment (rires), peut être que ça deviendra un de mes plus grands talents, mais pour l'instant ce n'est qu'un passe temps !
Comment as-tu connu Redline ?
Leonora : Cela fait maintenant dix ans que je connais cette marque. A l'époque j'avais repéré un bracelet, je le voulais absolument et on m'en a fait cadeau. Depuis je viens souvent au showroom pour en offrir à mes amies et à mes proches.
Qu'aimes-tu dans nos bijoux ?
Leonora : J'adore le côté épuré et simple de vos créations. J'ai une préférence pour les bracelets, car je trouve qu'ils font vraiment effet seconde peau.
Ta cakerie se trouve dans le même quartier que notre showroom, qu'est ce qui te plaît le plus dans ce coin là ?
Leonora : Tout d'abord c'est le centre de Paris, et pour moi c'est un luxe d'y être. Le quartier à beaucoup de cachet, ses galeries marchandes avec ses chemins de colonnes, je trouve ça vraiment beau. De plus, grâce à mon emplacement j'ai la chance d'avoir une clientèle très éclectique. Des gens du quartier viennent à la boutique, mais aussi des touristes venus des quatre coins du monde, c'est très varié et j'adore ça !
Tu connais notre concept de bijoux porte-bonheur, mais en as-tu un ?
Leonora : Je n'en ai jamais eu ! Ce n'est pas que je ne suis pas superstitieuse, mais simplement que je n'aime pas être dépendante de quelque chose. Je n'ai jamais eu d'objet fétiche ou quoi que ce soit, car je me suis toujours dit que je m'en voudrais trop et que tout irait mal si je le perdais un jour.
.
Apprendre à connaître Leonora avec les 5 sens :
Ta musique préférée ?
La variété française
Ton plat préféré ?
Les mijotés
Ton parfum préféré ?
Narciso Rodriguez For Her
Ta matière préférée ?
Le cachemire
Ton film préféré ?
Tout ce qui brille
.
.
Merci encore à Leonora de nous avoir accorder cette interview, et si vous n'avez pas encore goûté ses délicieuses créations, rdv au 154 rue Saint-Honoré, Paris 75001, sucré ou bien salé il y en a pour tous es goûts ! Découvrez également sa page Facebook, son Instagram, vous vous en lècherez les babines !