Quelque chose de bleu chez Redline
Lundi, 9h30, une nouvelle journée commence chez Redline. Notre premier rendez-vous arrive, c’est une femme, qui recherche quelque chose de bien précis.
« Je veux quelque chose de bleu » nous dit-elle. Selon la tradition anglaise, la marié doit avoir quelque chose de neuf, quelque chose de vieux, quelque chose d’emprunté et quelque chose de bleu. Elle parle couramment le français mais vient tout droit de Londres pour faire son shopping à l’occasion de son mariage. Elle nous explique qu’elle sera vêtue exclusivement de pièces de créateurs français. Il en va de même pour les bijoux. Elle se tourne donc vers Redline, une marque qu’elle connaît grâce à une de ses amis, Redline Addict depuis la création de la marque. C’est alors qu’elle nous confie une mission :
« Le mariage aura lieu en été. Il me faut donc quelque chose de bleu, frais, sobre et élégant. » Ni une ni deux, nous lui présentons donc le modèle Illusion "Fuzz" fil.
C’est le regard émerveillé qu’elle met sur son poignet notre bracelet. La vendeuse comprit alors qu’elle n’allait pas le retirer de si tôt ! Elle s’empara du bijou, soulagée d’enlever un des quatre quelques choses à sa liste …
Nous espérons que la force du diamant éternel l’accompagnera tout au long de sa route.