Prisme - Quand le cristal Lalique rencontre l’art contemporain
Redline vous informe aujourd'hui, d'une nouvelle exposition du Musée Lalique : « Prisme. Quand le cristal Lalique rencontre l’art contemporain », la première exposition consacrée aux œuvres en cristal issues de la rencontre entre le avoir-faire Lalique et des artistes et designers contemporains.
Cette exposition exceptionnelle présente du 27 avril au 4 novembre 2018 les œuvres réalisées par Damien Hirst, Zaha Hadid, Anish Kapoor, Rembrandt Bugatti, Yves Klein, Terry Rodgers et Mario Botta, qui ont collaboré avec la Maison Lalique.
"Lorsqu’elles ont initié le projet du musée Lalique, les collectivités territoriales avaient bien entendu à cœur de mettre en valeur un artiste d’exception, René Lalique, mais également une industrie d’art toujours en activité à Wingen-sur-Moder. En tant qu’institution muséale, nous avons bien sûr vocation à préserver et mettre en valeur un patrimoine. Mais Malraux ne considérait-il pas que l’avenir est un présent que nous offre le passé ? Avec Prisme, je suis donc particulièrement fier de montrer que cet ancrage patrimonial offre des perspectives audacieuses et stimulantes !"
Laurent Burckel, Président du musée Lalique, Conseiller régional
"Lalique. C’est dans cette optique que j’ai lancé Lalique Art. Mon ambition était de mettre le savoir-faire unique, de l’une des plus grandes cristalleries Françaises, au service de grands artistes et designer contemporains. Dix ans plus tard, je suis fier que le Musée Lalique collabore avec Lalique Art pour présenter ces œuvres rares et extraordinaires en cristal. Avec ces éditions d’art exceptionnelles, c’est l’histoire même de la Maison Lalique qui perdure et se réinvente."
Silvio Denz, Président directeur général, Lalique S
Musée Lalique - Rue du Hochberg - 67290 Wingen-sur-Moder