Les trésors Chinois sont à l’honneur au Musée Guimet
Le musée Guimet propose une exposition qui offre, pour la première fois au spectateur, la possibilité de découvrir les chef-d’œuvres cachés de la collection Meiyintang.
La collection présente un ensemble de bronzes de la Chine ancienne datant du deuxième et premier millénaire avant notre ère. Elle revient sur la finesse et l’élégance des arts de la civilisation chinoise. Des découvertes surprenantes attendent les visiteurs...
Vous serez certainement surpris par la précision du geste artistique et toute la symbolique des bronzes qui en émane. Les formes animalières jalonnent les objets et inspirent le respect. C’est tout le passé guerrier chinois qui renaît de ses cendres. Le spectacle est grandiose et s’impose par son luxe indécent.
Cette exposition est pour le moins inédite en France puisqu’elle n’a encore jamais été exposée jusque là ! C’est donc une occasion, pour les passionnées d’arts asiatiques et les plus curieux soucieux de se cultiver, à ne pas rater, puisque l’exposition prendra fin le 10 juin 2013.
Exposition Trésors de la Chine ancienne au musée Guimet, du 13 mars au 10 juin 2013
http://www.guimet.fr