Les perles de culture font parties de notre collection QUEEN une collection intemporelle qui séduit chaque jours les femmes du monde entier.

La perle de culture a une signification, une histoire et des propriétés différentes selon les régions du monde.

Dans toutes les régions du monde où elles ont été connues, sont apparus des légendes sur leur origine et des mythes sur leur pouvoirs. La popularité de ces mythes explique le retard de la connaissance scientifique sur la formation des perles. Ces mythes ont aussi été la cause de la convoitise des hommes. Trouver et acquérir ces perles précieuses est devenu alors une véritable chasse de l'extraordinaire.

Dans le monde religieux, on a toujours vu la perle comme un symbole de pureté, d'humilité et de crainte de Dieu. En Occident, la PERLE est associée à celle de Vénus déesse de l'amour. Les perles sont aussi associées aux larmes. Les perles blanches sont des larmes de femmes, les perles noires sont des larmes d'hommes.

 

Dans toutes les civilisations orientales, les PERLES ENTIÈRES, étaient employées pour soigner des maladies du coeur, l'indigestion et pour faire toute sorte de fortifiants. En Grêce, les perles ont été employées comme médicaments avec Aristote et Platon qui ont développé les bases de la médecine moderne. En Chine et au Japon les perles étaient utilisées pour soigner les yeux, les oreilles, l'insomnie, la toux et les troubles gynécologiques.

Finalement, grâce au lien des perles avec les notions de pureté et de douceur, depuis l'Antiquité, elles ont été un cadeau de mariage. Selon une ancienne tradition hindoue, il est courant dans les mariages que l'on présente et perce une perle vierge.