La marque Urban Decay a tapé fort avec sa palette Naked 1, la demande s’est avérée tellement imposante qu’elle a conduit à la création d’une seconde palette, la Naked 2 et récemment à la Naked Basics. Urban Decay est ainsi parvenu à imposer des incontournables devenus de véritables classiques : des palettes aux tons neutres dont la pigmentation n’a rien à envier aux plus grands…

Bobby Brown s’est quant à lui, illustré avec son gel eyeliner noir, que les plus expertes ou débutantes apprécieront du fait de la marge de faux pas permise par l’utilisation du pinceau biseauté qui permet d’épaissir au gré de ses envies le trait d’eyeliner.

Pour les adeptes du teint glowy, Nars s’impose souvent comme un b.a-ba. Fonds de teint, illuminateurs, blushs, Nars ne lésine pas sur les moyens pour innover en matière de techniques pour illuminer le visage. On connaît le succès rencontré par le blush Orgasm de chez Nars qui s’est rapidement frayé un chemin dans la multitude des fards à joues sur le marché, pour s’imposer comme une référence. Le multiple de chez Nars s’est, lui aussi, distingué, par sa qualité et son côté utilitaire. Son principe ? Illuminer les pommettes, les arcades sourcilières, l’arc de cupidon…un concept qui a tôt fait de séduire les amatrices de tout-en-un.

Pour parachever ce look, le rouge à lèvres s’impose comme un indispensable. MAC est sur ce point, une des enseignes les plus fructueuses en terme de qualité et de gammes. La multitude de couleurs et de textures (mat, lustre..) proposées surprend au premier abord pour émerveiller par la suite. Si la série permanente paraît déjà conséquente, des éditions limitées en collaboration avec des personnalités influentes (Nicky Minaj, Lady Gaga, Ricky Martin..) viennent suppléer la gamme principale.

nars-the-multiple

Multiples de Nars