Les envies de Vivianne
Viviane est venue au showroom. Entre Viviane et RedLine, c'est une longue histoire.
Ses bijoux RedLine marquent les moments forts de sa vie...Une interview et un joli moment passé avec la pétillante et subtile Viviane, dite Viv'!
RedLine Blog : RedLine Addict qui êtes-vous ?
Viv' : Je m'appelle Viviane mais tout le monde m'appelle Viv', j'ai 54 ans.
J'aime : Les bons dîners entre amis, un verre de vin avec un bon bouquin, l'odeur du bois coupé et les diamants posés sur un fil.
Je déteste : la vulgarité, les petits sacs à main, l'odeur de la cigarette froide, les contrefaçons qui sont pour moi une insulte aux créateurs.
RB : Depuis quand portez vous les bijoux RedLine ?
Viv' : Sans vouloir me vanter (sourire) sûrement depuis le tout début de RedLine. Je suis à l'affût des jeunes créateurs mais je suis très exigeante, donc quand je trouve une créatrice telle que Laetitia Cohen-Skalli qui sait continuer à me surprendre... j'y reste fidèle. Si je me suis offert mon premier bracelet RedLine (NDLR : le best-seller, l'original "Pure" en bracelet sur fil rouge). Mes autres RedLine m'ont été offerts pour des occasions et des événements forts de ma vie. L'attachement est donc encore plus puissant. Mes bijoux RedLine portent mon histoire, ils sont doublement symboliques.
RedLine Le Blog : Vous êtes RedLine Addict ?
Viv' : Oh oui ! Et fière de l'être ! (rire)
RB : Comment aimez-vous porter les bijoux RedLine ?
Viv' : Comme je suis avocate, la journée j'ai un style plutôt "classique". Mes bijoux sont le vecteur d'expression de ma personnalité, tout en finesse. Ce qui est super avec les bijoux RedLine, c'est qu'ils peuvent très bien ne jamais me quitter. Je peux aller travailler en portant mon collier "Illusion", que je possède en version fil et chaine or rose, sur un tailleur très sobre et le garder pour le soir, sur une tenue plus "habillée"... mais aussi plus colorée. Au final tout est permis avec ce concept de bijou haute couture. La subtilité s'allie avec tous les styles. C'est ce que j'apprécie.
RB : Quel bijou RedLine ne vous quitte jamais ?
Viv' : Je porte le "Pure" très facilement et surtout fréquemment. Je me le suis offert tel un "casual" de ma garde robe, mais je fais changer la couleur du fil chaque saison. C'est un de mes petits plaisirs. J'ai adoré les "fluos" de l'été. J'en profite pour faire une demande officielle : "ne les supprimez pas pour l'été prochain, svp !". J'ai terriblement envie de tester le rose fluo pour l'été 2010 !
RB : Quel est le bijou RedLine auquel vous êtes le plus attachée ?
Viv' : Mon collier "Chéri" m'a été offert par....mon chéri (clin d'œil) pour l'anniversaire de notre rencontre.
RB : Quel bijou RedLine aimez-vous porter le soir ?
Viv' : J'aime porter le "SO VIP" en collier, sur chaine longue un peu façon "sautoir". Chic, il fait son effet sans être tapageur. Il est parfait.
RB : Quel bijou RedLine aimez-vous/aimeriez-vous offrir ?
Viv' : Demain, c'est l'anniversaire de mon compagnon. Il va avoir 55 ans. Je vais lui offrir la guitare électrique, je l'ai choisie en or blanc, diamants blancs et noirs. Elle est montée sur un fil noir. C'est exactement, le symbole que je cherchais. Cette guitare électrique est en résonnante parfaite avec le message que j'essaie de lui faire passer. J'aimerais qu'il sache que malgré les années qui passent, il est toujours aussi "rock’n’roll". Avec cette guitare au poignet, j'espère qu'il n'en doutera plus.
RB : Quel est votre “Must Have” dans la dernière collection ?
Viv' : Sans hésitation, l' "Étoile Filante". Elle me fait rêver... j'ai fait le vœu pour No ël à haute voix.. . J'en parle à tout le monde! Les deux hommes de ma vie (ndlr : son "chéri" et son fils) sont normalement très au courant de mon souhait, vont-ils l'exhausser ? Suspense...
RB : Si vous deviez qualifier RedLine en 3 mots ?
Viv' : Trois mots ! C'est court ! "Sensible, subtile et pétillant"
Orelange - 8 Février 2010
Bravo