Les diamants RedLine proviennent de mines de diamants équitables. Nous vous assurons donc de la provenance tout à fait légale de nos pierres. En effet, le système de certification du commerce des diamants bruts mis en place par le Conseil de sécurité des Nations Unies, Kimberley (SCPK), atteste de la prévention des conflits issus ou engendrés par la vente illégale de diamants. La certification et l’éthique de nos diamants sont selon notre philosophie, primordiales et incontestables. Nos diamants se réfèrent aux 4c, comme dans le monde de la joaillerie, mais RedLine considère ses propres normes, afin d’être encore plus pointilleux sur le choix des diamants.
Les diamants RedLine
Carat
« Carat » indique le poids du diamant. Il s’agit de l’unité de mesure adoptée aux États-Unis en 1913 et, qui est désormais universelle. Chaque carat est divisé en cent points et équivaut à 0,2 gramme.
Clarity
« Clarity » fait référence à la pureté du diamant. Souvent appelée « taches de naissance », la pureté spécifie la présence d’inclusions à l’intérieur de la plupart des diamants. La pureté se note avec une loupe à grossissement par 10.
Color
« Color » concerne la couleur de la pierre. Le diamant blanc doit être le plus transparent possible. Les degrés de couleurs sont classés par lettres alphabétiques, tel que l’affirme le GIA. La meilleure catégorie est la lettre D, qui correspond à un diamant totalement transparent, et la plus basse Z. Les diamants classés jusqu’à G et J sont quasiment transparents.
Cut
« Cut » définit la taille du diamant. La taille caractérise la forme du diamant et suggestionne le feu, la brillance et l’éclat du diamant. Le scintillement que l’on appelle couramment les « feux » du diamant, est l’éparpillement de la lumière dans les couleurs de l’arc-en-ciel. Le diamant possède un pouvoir réflecteur très fort, afin qu’à l’œil nu, la pierre soit toujours parfaite.
Les 4C sont pour RedLine une base, mais nous ne nous y limitons pas. La couleur et la taille sont selon nous, des points primordiaux et RedLine propose des diamants « extra white », c’est pourquoi, même si les pierres sont petites, elles scintillent et brillent de mille feux.