Les dessous de Valérie
Valérie est une cliente de longue date chez RedLine. Et c'est avec plaisir que nous vous dévoilons cette interview très touchante.
Valérie, dîtes-nous, quelle femme êtes-vous ?
Je suis une Desperate Housewife (Mdr) ! Une maman de 3 enfants qui concilie sa vie de famille et sa vie professionnelle comme de nombreuses femmes.
Parlez-nous de vous.
Après avoir travaillé à cent à l'heure sur le pavillon des fleurs au marché international de Rungis, la vie ou plus exactement la maladie a décidé d’un changement de rythme. Elle m’a permis de voir la vie sous un angle différent, ou chaque jour vous apporte son lot de surprises. Et pour cause, un jour, une de mes amis qui me connaissait bien m’a poussée dans la vente à domicile, une révélation pour ma part!
Faîtes-nous découvrir votre univers.
Je suis ambassadrice pour la marque de lingerie Allande, une société française créée en 1994 en Haute-Vienne. J’ai commencé cette aventure en 2004, une véritable entreprise familiale alliant passion et savoir-faire tout comme RedLine, un point commun entre les deux marques qui me séduisent.
Ce n’est pas un métier ordinaire. Qu’est-ce qui vous plaît ?
J’organise mon temps selon mes réunions et mes obligations familiales. Ça me permet d’avoir une certaine souplesse dans mon agenda. Les réunions sont des moments de convivialités, d’échange entre femmes, de rencontres enrichissantes, et de surprises ! Ce que j’apprécie particulièrement c’est l’ambiance très chaleureuse et amicale, c’est une vraie soirée entre copines, pour partager un moment de joie, elles s’échangent des conseils, se racontent des potins, se pavanent en parure et défilent entre elles, en oubliant leurs complexes, et là, il n’y a pas de mots ! C’est un métier de partage, d’écoute et d'interaction. J’aime particulièrement l’idée de sublimer ma cliente en ayant trouvé La parure de lingerie qui lui va parfaitement. Lorsque ma cliente se trouve belle et séduisante, c’est l’ultime consécration.
Votre plus beau souvenir ?
Un soir, une amie frappe à ma porte, un peu paniquée. Elle avait un rendez-vous galant le lendemain mais ne savez pas quoi se mettre. Elle m’a demandé un relooking express. Sans attendre, je lui ai conseillée une parure de lingerie du goût le plus exquis qui mettait en valeur son décolleté, ainsi qu’une petite robe noire très élégante avec une paire d’escarpins. Depuis, ils vivent ensemble.
Une passion dans la vie ?
Voyager, je suis curieuse et j’aime découvrir le monde et ses merveilles. J'aime aussi l’histoire de l’art. Je suis très sensible aux objets et à leur histoire, aux oeuvres d'art. Lorsque je me rends au musée, j'aime regarder un tableau et pouvoir l’expliquer, apprécier le travail de l’artiste et faire le partager à mes enfants.
Qu'est-ce que la mode pour vous ?
C'est tout d'abord l'élégance et le raffinement à la Française. Mais aussi, le travail de minutie des petites mains, tous ces artisans qui ont un talent fou !
Votre devise :
Ne pas faire à autrui ce que je n’aimerais pas qu’on me fasse.
3 mots qui vous définissent :
Gourmande de la vie, passionnée, souriante
Comment connaissez-vous RedLine ?
C’était il y a 3 ans, je cherchais un cadeau d’anniversaire pour ma fille. Je voulais un bijou symbolique pour ses 18 ans et qui lui porte chance. J’étais dans les Grands Magasins et j’ai craqué pour le bracelet Pure. Depuis elle ne le quitte plus.
Quand je vous dis RedLine à quoi pensez-vous ?
A un bijou authentique, précieux. Un lien d’amour entre ma fille et moi.
Votre bijou préféré ?
La bague La Majestueuse pour la symbolique des deux cœurs qui s'enlacent.
Comment vous voyez-vous dans 10 ans ?
En grand-mère (MDR) mais dynamique et pleine de projet!
crédits photos Allande - tous droits réservés
Merci pour cette belle rencontre Valérie et à très bientôt !
Véronique - 4 Mai 2012
Sabine - 4 Mai 2012
Melba - 3 Décembre 2020
bluechew