Paris est rempli de petites rues pavées, de petites impasses, et au souvent au détour d'un grand boulevard se cache une rue derrière, un petit passage "secret", qui nous intrigue.

Paris compte 150 passages couverts et la plupart de ces passages couverts furent construits dans la première moitié du xixe siècle, afin d'abriter une clientèle aisée des intempéries et de proposer le plus souvent un ensemble de commerces variés.

Aujourd'hui encore c'est la boutique Louboutin qui est situé dans la galerie Véro-Dodat dans le 1er arrondissement de Paris.

Ces galeries sont pleines d'histoires et sont très bien entretenues. Quand vous entrez dans ces galeries il y a une vague d'histoire qui vous transporte dans un autre monde, dans les années du 19ème siècle.

Le sol, la verrière qui laisse entrer la lumière, les moulures, les carreaux de verres des boutiques, les couleurs et les poignets de porte, ... tous ces petits détails contribuent à l'histoire de la ville de Paris et à son charme.

 

Les 3 plus belles galeries parisiennes :

  • La galerie Vivienne est sûrement la plus belle et la plus grande. Elle est cachée derrière la bibliothèque Richelieu et tout près du Palais-Royal. Située 4 rue des Petits-Champs dans le 2ème arrondissement de paris, elle renferme des boutiques de prêt à porter, des magasins de gourmandises, salons de thés, des épiceries, librairies anciennes, ... La galerie Vivienne se situe également tout près de notre showroom Redline et nous la connaissons bien, c'est pour cela qu'elle est notre préférée en plus d'être sublime !

 

  • Le passage Verdeau, est l’un des passages couverts les plus charmants de la capitale. De nombreux antiquaires et boutiques insolites (livres anciens, cartes postales anciennes, appareils photos de collection…) sont domiciliés dans le passage Verdeau. C'est un passage où il est bon de flâner, s'arrêter dans un petit bistrot puis repartir découvrir les autres galeries qui se trouvent à proximité de celui-ci.

 

  • Le passage Jouffroy, l'un des passages les plus lumineux de la capitale et le plus fréquenté aussi. Il y a un très beau sol en marbre blanc et une verrière qui illumine grandement le passage. l'architecture à l'intérieur est très diverse ce qui fait tout le charme.

 

Vous noterez que la plupart de ces galeries sont fermées le soir pour éviter tout dommages.