Les barrettes sont de retour !
Coiffure d'enfant, un brin régressive, les barrettes reviennent et s’appliquent sur nos cheveux, englobant nos visages et nous donnant un air de petite fille sage. Accessoire pratique et old-fashion ou nouveau must de nos coiffures d’été ? Nous avons tranché et décrété que ces petits accessoires précieux seront parfait sur vos cheveux !
En plus de leur côté pratique qui permet de maintenir les petites mèches rebelles en place, les barrettes se dévoilent et s’embellissent, se parant alors de paillettes ou de perles. Destinées à se fondre dans nos cheveux, souvent foncées et discrètes, elles s’ornent aujourd’hui de dorures, de perles et paillettes et se révèlent au grand jour.
Elles habillent alors nos cheveux d’un accessoire girly et tendance qui s’accumule ou se positionne seul, des deux côtés ou seulement un, pour retenir une petite mèche ou coiffer l’ensemble, en fonction de leur accoutrement et de leur forme. Plaquées sur un côté, en décoration sur une coiffure sophistiquée, ou simplement déposées sur notre crinière, les blogueuses les ont adoptées, et c’est maintenant à nous de les apprivoiser !
On les choisit pailletées ou discrètes selon notre préférence, mais on aime les disposer presque sans trop d’effort sur nos mèches rebelles. On garde le reste au naturel pour éviter le côté petite fille et on aime l’esprit wavy ou les boucles rebondies pour casser l’image trop sage des barrettes. Pour avoir une coiffure à la fois régressive et résolument tendance la barrette s’impose sur nos cheveux lâchés et volumineux et on adore ça !
Colorées, pailletées ou encore discrètes, à vous de choisir !
Que vous ayez une frange ou quelques mèches rebelles, ou qu’elle serve simplement à structurer votre visage, la barrette tendance se décline partout et chez toutes nos marques préférées. Ici chez Gucci ou Simone Rocha, vous en trouverez de toutes sortes et pour tous les goûts : l’essentiel est d’oser !