jardins-musicaux-versailles

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Les journées s’embellissent et se rallongent, c’est l’occasion de profiter des extérieurs et de toute la beauté des jardins français. La saison estivale approche peu à peu et avec elle, les animations en extérieur et autres balades sous les rayons du soleil.

Pour vous émerveiller, nous vous conseillons de vous rendre au château de Versailles, où jardins et fontaines s’animent pour célébrer l’arrivée des beaux jours. Venez profiter des Grandes Eaux Musicales et des Jardins Musicaux qui sont ouverts depuis fin mars et jusqu'à fin octobre et qui vous offrent un spectacle exceptionnel au milieu des jardins favoris de Louis XIV.

Pour l’occasion, les bosquets, salons de plein air dissimulés au coeur des espaces boisés, sont exceptionnellement ouverts au public, de la musique baroque (Lully, Rameau, Charpentier, Leclair, Campra…) rythme vos promenades, quand les fontaines s’animent autour de chorégraphies envoutantes. Des Grandes Eaux Musicales qui mettent alors en scène les fontaines de marbre ou de fer, représentant dieux, humains ou animaux, et qui, par des jets, effets et techniques utilisées nous offrent un spectacle féérique.

Nouveauté 2018, le bassin de Neptune, plus grand bassin des jardins du Château de Versailles, s’anime tous les quarts d’heure autour de magnifiques compositions de jets d’eau, joignant ainsi les numéros du bassin du Miroir ou encore du Bosquet du Théâtre d’Eau.

Des moments qui depuis plus de 350 ans ne cessent d’émerveiller passants et touristes qui se rendent à Versailles, offrant chaque jour, en plus de leur beauté, d’exceptionnels ballets.

Les Grandes Eaux Musicales : du 31 mars au 28 octobre 2018

Les Jardins Musicaux : du 27 mars au 30 octobre 2018

jardins-versailles