La librairie Marc Jacobs à Paris, quand la mode croise la lecture…
La nouvelle librairie du créateur Marc Jacobs, BookMarc, trouve sa place au marché Saint Honoré, à proximité de chez l’atelier Redline.
Avoisinant la boutique Marc by Marc Jacobs, il s’agit de la petite dernière du réseau de librairies Bookmarc, qui a débuté en 2010 à New York et à Los Angeles. Dans la même période, sa sœur jumelle fut inaugurée à Londres, en septembre 2012. Ainsi, la passion pour les livres du styliste traverse l’atlantique et lui même souhaiterait quitter New York afin de résider à Paris ou Londres !
En s’implantant à Paris, Marc Jacobs concurrence directement la librairie 7 L de Karl Lagerfeld.
Dans des étagères en bois acajou, l’art se présente sous toutes ses coutures : littérature, photos, musique…D’une part, des éditions rares et limitées enchantent les collectionneurs avec Photos 1954-1955 de Karlheinz Weinberger ou encore Andy Warhols exposures, signé par l’artiste Pop Art en personne.
D’autre part, on peut mettre la main sur des recueils traitant de figures musicales telles que Bob Dylan, Jess Buck, David Bowie…
Des éditions plus classiques en format livres de poche viennent compléter les 500 références disponibles.
Intuitif, généreux et provocateur, Marc Jacobs incarne une jeunesse libre, chic et décomplexée. La ligne de papeterie très personnalisée illustre ce caractère démesuré avec blocs notes, accessoires, cahiers et bristols blancs personnalisés par la terrible phrase : I fucking love you !
A l’heure de la numérisation des livres, le créateur désire conserver l’émotion du toucher. Le besoin de feuilleter les pages se perpétue dans le monde de la mode et de l’art…
Pour vous y rendre : Librairie BookMarc - 17 Place du Marché Saint Honoré - 75001 Paris