Karl Lagerfeld, une icône inoubliable
Karl Lagerfeld est né en Allemagne dans une famille aisée élevé par des parents plutôt stricts mais qui font de lui ce qu'il a été. Le gout prononcé de sa mère pour la mode poussera Karl vers l'obsession de l'élégance et de la singularité. En 1952, c'est avec sa mère qu'il quitte l'Allemagne direction Paris. C'est alors qu'il intègre le lycée Montaigne. 1 an plus tard, il remportera le prix "Secrétariat international de la laine" qui compte Pierre Balmain dans son jury. Impressionné par son talent, Balmain lui propose immédiatement après un poste d'assistant.
C'est chez Balmain que Karl fera ses armes avant de prendre son envol vers d'autres Maisons Prestigieuses : Chloé, Jean Patou, Fendi.
C'est en 1983 qu'il entre chez Chanel, en étant nommé directeur artistique des collections Haute couture, prêt-à-porter et accessoires, alors que la Maison connait des difficultés financières.
Il incarne parfaitement l'esprit de Gabrielle Chanel et propulse la marque.
S'entourant de mannequin légendaire à la Maison Chanel comme Ines de la Fressange ou encore Vanessa Paradis, Karl maitrise les médias et surprend toujours avec son côté provocateur et charismatique.
C'est une perte pour immense dans le monde de la mode puisque Karl, s'il a pu un jour être imité n'a jamais pu être égalé.