Le diamant, emblème de l’amour qui dure toujours. Pour un amour resplendissant, jusqu’à la fin des temps.

redline-bracelet-fil-diamant-Jacob-Azeroual

 

Nos bijoux Redline sont de véritable porte-bonheur, apportant amour et de protection. Notre iconique fil rouge, portant en son coeur un éclatant diamant, symbolise d'ailleurs le fil de la vie et de même le fil de l'amour...

Thème essentiel au sein de nos collections, nous avons eu le plaisir d'échanger avec Jacob Azeroual, auteur de livres à la tonalité romantique. Au cours de cette interview nous avons également pu en savoir davantage sur son tout nouveau livre "S'avoir (s') aimer" paru aux éditions Guy Trédaniel.

 

Jacob-Azeroual-Amour-Redline-Bijoux

Interview

Redline: Depuis quand êtes-vous auteur?
Jacob Azeroual: 10 ans et demi 🙂 j’ai rédigé un poème pour une fille dont j’étais amoureux à l’école ; au total entre 10 ans et demi et quinze ans j’ai écrit le recueil de poèmes «  Le Dernier Royaume » tonalité à la fois romantique et philosophique ….pour le moment non édité mais des extraits ont été publiés sous forme de cartes postales et certaines citations figurent dans mes ouvrages ..
Redline: Quels sujets abordent vos livres? Pourquoi choisir ce thème? 
Jacob Azeroual: Très jeune j’ai compris à quel point il était important voir vital de développer son regard personnel afin de s’approprier sa pensée et ne pas être un mouton. À la fois pour ne pas etre vulnérable aux critiques injustifiées des camarades mais aussi pour posséder une vision de la vie et du monde qui soit plus originale et non commune . J’ai aussi repéré l’importance de la compassion qui change la relation à l’autre et à soi: à la place de se demander ce que l’autre peut pour moi, je dois me demander ce que je peux pour l’autre ou les autres. Le simple fait de dire Merci c’est simple et pourtant cela fait du bien…
Redline: De quoi traite votre nouveau livre Savoir (s’)aimer paru aux éditions Guy Trédaniel? 
Jacob Azeroual: D’amour 🙂 de l’amour de soi et de l’amour des autres…en fait pour savoir aimer il faut savoir s’aimer . Comment passer de la haine de soi à l’estime de soi? Comment faire pour que l’amour soit constructeur et non toxique? Une importante partie est consacrée au Pardon (70 pages): peut-on tout pardonner ? Doit-on tout pardonner ?…. 
Redline: Pouvez-vous nous le résumer?
Jacob Azeroual: Le message principal est de ne jamais perdre espoir, et se donner les moyens de s’améliorer ; avoir le courage et la sagesse de se remettre en question plutôt que chercher des raisons de ses échecs chez les autres…
Redline: Comment décririez-vous nos bijoux?
Jacob Azeroual: La puissance de la douceur …Le bijou, notamment de la création Redline, reste toujours une des plus belles preuves d’amour….de soi ou de l’autre 🙂 
Redline: Vous vous êtes exprimé sur la représentation du diamant lors d'une conférence  Pouvez-vous nous en dire quelques mots?
Jacob Azeroual: L’anecdote la plus déroutante est celle d’un ouvrier qui rapporte une pierre « bizarre » à son contremaitre….c’était un diamant de 996 carats. J’ai alors expliqué que de même que nous pouvons confondre un gros diamant avec une simple pierre vulgaire , il pouvait nous arriver de ne pas prendre conscience de la valeur des personnes qui vivent tout près de nous comme notre partenaire ou notre enfant , père mère frère sœur ….
Redline: Que pensez-vous du thème de la journée de la femme 2020 : La lutte contre les inégalités hommes femmes? 
Jacob Azeroual: Ce sujet est abordé dans le livre Savoir (s’) aimer . Je pense que l’on doit parler d’égalité de droits et non de « nature » . À compétence égale et présence égale une femme doit être rémunérée comme un homme c’est évident.
Redline: C’est quoi pour vous une femme belle ? 
Jacob Azeroual: Une femme qui se respecte dans sa féminité …
Redline: Avez-vous prévu de participer à une des nombreuses activités organisées à Paris pour la journée de sensibilisation prévue le dimanche 8 mars? 
Jacob Azeroual: En général je ne suis pas partisan du militantisme : je préfère les gens qui existent à ceux qui militent. Par ailleurs l’idéal serait de trouver les bons compromis sans forcément diaboliser les hommes ou induire un clivage hommes/femmes. Bien au contraire nous avons tous intérêt à vivre ensemble dans le respect les uns des autres et pour cela appliquer un principe vieux comme le monde: «  Ce que tu ne veux pas qu’on te fasse, ne le fais pas à ton prochain » , se mettre dans la peau de l’autre , bref faire preuve de compassion.
NB: à propos de participation il était prévu que je participe au Salon du Livre à Paris où je devais présenter mon nouveau livre Savoir (s’)aimer mais annulé à cause de l’actualité . Néanmoins le livre est disponible sur Fnac, Amazon, Decitre, BHV, Eyrolles, …
Vous pouvez suivre mon actualité sur mon website: www.jacobazeroual.com 
Retrouvez le livre de Jacob Azeroual Savoir (s')aimer ici
Redline vous a concocté une surprise, avec Jacob Azeroual, en l'honneur de la journée internationale des femmes ce dimanche 08 mars. Rendez-vous sur notre compte instagram @redline_paris !
Jacob-Azeroual-Amour-Redline-Bijoux