valérie-hoba-interview-redline

Aujourd'hui nous vous proposons une interview de Valérie Hoba, fan de Redline depuis ses débuts ! Nous vous racontons le parcours d'une femme, qui, d'huissier de justice, lance finalement sa propre marque de thé. Une femme aux multiples casquettes et qui nous inspire de par son parcours... Histoire passionnante, à lire dès maintenant !

 

Bonjour Valérie, comment allez-vous ? 

Bonjour Chloé, je vais merveilleusement bien, je vous remercie.

Présentez-vous, dites nous ce que vous faites dans la vie. 

Avec plaisir, je me présente donc, je m'appelle Valérie Hoba. Je suis une femme active et dynamique de 48 ans, maman de deux garçons de 14 et 18 ans, dont je suis très proche.

Je suis une amoureuse de la vie, une personne qui, par chance, ne dort pas beaucoup et d'une grande curiosité d'esprit. Je profite donc de chaque instant pour explorer mes sujets du moment.

Ma devise est " carpe diem"!Nous ne sommes que de passage alors faisons nous des souvenirs. C'est tout ce que nous laisserons à nos proches et emporterons avec nous. C'est pour cela, j'adore les rapports humains, la convivialité, et les plaisirs de la vie.

 

Expliquez-nous votre parcours, comment en êtes-vous arrivée là ? 

Très simplement, j'ai une formation universitaire Bac +8 en droit avec une spécialité en informatique.J'ai commencé ma carrière  en occupant des fonctions de clerc d'huissier puis après quelques années, je suis rentrée dans le privé en tant que directrice juridique.

La société a été rachetée et je ne me retrouvais plus dans la nouvelle politique du groupe donc j'ai créée mon entreprise dans la formation, la gestion de projets web et le développement.

Cette expérience a vraiment été très intéressante et enrichissante.Aujourd'hui cette entreprise existe toujours. Elle est dirigée par un autre membre de ma famille.

Alors me direz vous pourquoi avez vous laissée cette société?

La vie vous met parfois ce qui semble être des opportunités sur votre chemin.Il faut savoir les saisir sans même savoir si a terme ce sera une bonne expérience.

C'est ce qui s'est passé et je me suis retrouvée à reprendre une étude d'huissier de justice qui était fermée depuis 10 ans. Je l'ai remontée. Je l'ai vendue, puis me suis associée avec un confrère mais très vite j'ai compris que c'était une erreur car nous n'avions ni la même éthique, ni la même capacité de travail.J'ai donc décidé de lui vendre mes parts.

Durant ces années j'avais parfois besoin de me ressourcer, donc je voyageais. Au fil de ces déplacements, j'ai fait découvertes gustatives exceptionnelles et diversifiées. Je me suis ainsi intéressée aux saveurs, aux métiers de la bouche, à la joie de donner des émotions et du plaisir aux gens.

Ces sensations étaient tellement loin de mon quotidien professionnel qui devenait si pesant que l'idée de changer d'orientation a progressivement fait son chemin. L'envie est devenue omni présente de passer le reste de ma vie professionnelle à maintenant donner du plaisir aux personnes, leur permettre de déguster des produits de qualité haut de gamme.

Aujourd'hui je suis dans une recherche de qualité. Je souhaite me faire plaisir en donnant maintenant du plaisir aux gens.

 

D’huissier de justice à entrepreneur, comment vous est venue l’idée de lancer votre propre marque de thé ?

En étant Huissier de justice, vous êtes déjà chef d'entreprise donc avec un esprit entrepreneurial. Mais vous avez raison, il faut en plus avoir une vision commerciale. Vous devez appréhender votre activité en fonction des besoins de la clientèle et d'une réalité de marché.

Je suis une passionnée de thé. J'ai toujours été surprise de constater que le café était une évidence mais pas le thé. Souvent on vous propose du café mais rarement du thé.

Donc depuis des années, l'idée de proposer des thés de grande qualité me trottait dans la tête. Et aujourd'hui le moment est venu pour moi de me faire plaisir en faisant plaisir.

 

Comment voyez-vous l’avenir ? 

En multicolore, en parfum, en saveur!

J'aimerais accomplir mes projets professionnels, profiter de ma famille et mes amis : déguster chaque instant.

Professionnellement, j'espère prochainement distribuer mes produits à l'étranger notamment aux États-Unis où j'ai déjà des contacts. Le palais des américains est en train de se transformer, de se raffiner ! Les grands chefs français y sont pour beaucoup! Mais aussi la culture du « healthy » qui transforme les habitudes alimentaires.

 

Quelles sont vos passions ? 

J'ai une réelle passion pour le cinéma. Je trouve magnifique de rentrer dans une salle obscure, s'assoir et se laisser raconter une histoire.Je pense souvent à tout le travail qu'il y a derrière un film. Toute l'énergie dépensée par toutes ces personnes, juste pour nous faire plaisir et nous raconter une histoire avec souvent des musiques incroyables.

Je trouve ça génial! Je rêve d'ailleurs, de pouvoir assister un jour au tournage d'un film!

Ce qui rejoint ma deuxième passion: la musique! La musique en tous genres ! Le jazz, la musique classique, la musique de film, la soul, la variété française et internationale…. Bref, un peu tout.

Enfin, j'ai une vrai passion pour les États Unis. Ce sont des territoires et des peuples qui me fascinent. Je trouve chez eux une bienveillance naturelle. Certes ils sont très business, mais très efficaces. Et lorsque les horaires de travail sont terminés, ils retrouvent une âme d’enfant ! Je crois que cela me ressemble un peu!

 

Quelle est votre devise dans la vie ?

Carpe diem! Sans hésiter !

 

Avez-vous d’autres projets en vue ? 

Oui, je cherche à ouvrir un restaurant à Los Angeles.

J'ai aussi un projet web qui me tient à coeur depuis des années. Je vais essayer de prendre le temps de le réaliser.

 

Auriez-vous un conseil pour les personnes qui ont des projets comme vous, dans un univers complètement différent de leur environnement habituel et qui ont peur de se lancer ?

Je leur dirais "faites vous confiance et n'écoutez jamais ceux qui vous découragent ». Les projets les plus fous sont souvent les plus grandes réalisations!

Alors réfléchissez, posez les choses et devenez un bulldozer, et surtout ne vous  retournez pas, sauf pour vous dire combien vous avez eu raison.

 

Vous êtes fan de Redline, qu’est-ce qui vous plait le plus dans son concept ? 

Je trouve l'idée de poser un diamant sur un fil magnifique. C’est le luxe tout en finesse! Vraiment j'adore!!

 

Quelle est votre collection préférée ? 

Je les aime toutes. À chaque sortie, je pourrais en acheter 10.

Mais ma préférence va à la collection Marilyne fil. Trop belle!!

 

Plutôt bracelet, collier ou bague ? 

Indiscutablement bracelet addict, mais comme j'aime avoir les parures....

 

Votre couleur de fil préférée ? 

Le rouge fluo!

 

Un souhait pour cette année 2018 ?

Réaliser tous nos projets, dans la sérénité, l'amour et surtout la santé!

Enjoy, Enjoy, Enjoy!!!!