La collection "K"... les toutes premières créations

Les premières créations restent toujours un souvenir fort, chargé d'émotions et d'espoirs. Chez RedLine, cette première collection s'appelle "K", elle est le témoin des premiers pas d'une jeune créatrice qui a osé croire en ses idées et réaliser son rêve.

Pure

En créant le "Pure", un diamant posé sur un fil, Laetitia Cohen-Skalli innove et bouscule le monde de la joaillerie.
Mais le "Pure" n'est pas juste une brillante idée. Le "Pure", premier né de la collection "K", est avant tout un symbole fort, chargé d'histoire et de croyance.
 Sens et symbole sont l'essence même de RedLine :
 Le fil rouge est inspiré directement du texte sacré du Zohar (qui vient du mot « brillance », « rayonnement »). C'est le fil rouge de Jérusalem, celui qu'on vous offre afin de vous protéger du mauvais œil. Ce fil rouge "porte-bonheur", a la faculté de repousser les ondes négatives, on le noue traditionnellement autour du poignet gauche. Le bras gauche signifiant "le désir"... Le désir d'agir pour le mieux, le désir de faire le bien, ce désir qui change tout.
 RedLine rend ce fil ultra-résistant, quasiment incassable (ce fil breveté résiste à plus de 80 kg de pression). Il est renforcé par un fermoir en or griffé du sigle "K" qui dans le dictionnaire de l'Égypte antique signifie paix, sérénité, calme et harmonie. Et enfin, on y pose délicatement un diamant. 
Le diamant est éternel. C'est pourquoi, traditionnellement, le bijou en diamant se transmet de génération en génération. Il est le passé toujours présent, et, c'est chargé de votre histoire qu'il entre dans le patrimoine familial pour toujours.
 Inusable et indémodable, dans un monde marqué par l'obsolescence, posé sur un simple fil, cette équilibre des matières si ambivalent et pourtant si complémentaire, représente le sens même de la vie.

Illusion

Le diamant, fonctionne comme un prisme, comme lorsqu'un rayon de soleil touche une goutte d'eau, les couleurs sont dispersées sous forme d'arc-en-ciel. Et quand RedLine s'amuse avec les propriétés optiques du diamant nait :  l'"Illusion". Sept diamants forment une fleur qui semble former un diamant unique, la lumière ricoche et éclate en brillance et couleurs. Le chiffre 7 est un des nombres les plus marquants. Il est en relation étroite avec l'histoire humaine, la symbolique des religions (les 7 jours de la semaine, les 7 péchés capitaux, les 7 tours autour de la Mecque, il représente l'éternité en Égypte...) et la science (les 7 systèmes cristallins, les 7 couleurs de l'arc-en-ciel,...). Il représente la perfection et est considéré comme un nombre magique.

Double

Puis une nuit de création, Laetitia Cohen-Skalli et Martine, sa mère, associent des matières... un "Pure," un "Illusion", se sont posés entre fils et chaines. Le fil de vie à l'allure si fragile se transfigure en chaine d'or sous l'action du diamant. La chaine avec tous ses maillons est comme un chapelet, chaque maillon représentant un moment, une étape de votre vie, reliée les unes aux autres. La chaine d'or double et renforce la symbolique du fil rouge en jouant avec la contradiction des matières.

Tube

Le "Tube" est un bijou résolument design, une sculpture tout autant minimaliste que complexe. Un tube en or fin sur lequel est posé un diamant de 0,05 carat. Sa forme a été spécialement étudiée afin d' épouser parfaitement la courbe du poignet, comme si vous étiez né avec.  Bien que les bijoux RedLine soit en majorité unisexe, le "Tube" est particulièrement apprécié par les hommes.