Défilé d'une RedLine Addict
C’est une grande femme svelte au teint lumineux qui ouvre les portes de notre showroom. Elle connaît bien les lieux à vrai dire car elle vient souvent s’offrir un bijou RedLine. Son nom c’est Emma, peut-être l’avez-vous déjà aperçu lors d’un défilé, sur une affiche publicitaire ou un spot télé ?! Elle est mannequin depuis 16 ans et elle nous livre sa vie, pas si ordinaire…
Bonjour Emma, une vie de mannequin ce doit être passionnant ?! Comment tout a commencé ?
J’étais très timide étant jeune. J’étais en vacances, j’avais 15 ans et il y avait un concours de mannequin dans la région. Mes grands-parents en ont eu connaissance et ils ont décidé de m’y inscrire. A ma grande surprise, j’ai gagné. Puis de fil en aiguille, j’ai participé à d’autres concours que j’ai aussi remporté. C’est comme ça que j’ai eu la chance de faire ce métier qui fait tant rêver.
On connaît que trop les déboires des mannequins. N’avez-vous jamais cédé à la tentation ?
Non. Pour tout vous dire, j’ai eu une éducation assez stricte. Mes parents m’ont longtemps chaperonnée et j’ai eu la chance d’être très bien entourée. C’est vrai qu’il est facile de tomber dans la drogue et l’alcool surtout dans ce milieu, c’est pourquoi il est important d’être soutenu par ses proches.
Qu’est-ce qui vous passionne dans ce métier ?
J’adore mon job car je fais énormément de rencontres. Je voyage beaucoup, ce qui me permet de découvrir des cultures, des pays et des mœurs totalement différentes. C’est une expérience humaine forte et enrichissante.
Décrivez-vous en trois mots.
Curieuse, persévérante, aventurière.
Votre credo.
Aller toujours plus loin.
J’ai cru comprendre que vous aviez des activités en dehors du mannequinat. Vous nous en parlez ?
Oui, bien sûr. Je suis actuellement en promotion pour le lancement de mon livre « Comment devenir mannequin ? ». C’est un ouvrage qui s’adresse aux jeunes filles qui souhaitent être mannequin. J’y parle de mon expérience mais aussi de tous les conseils que j’aurais aimé qu’on me donne à mes débuts. Il y a aussi des interviews de professionnels du métier, des clés pour guider les filles à faire une belle carrière, etc. Et je m’essaie aux chants au côté de Michael. Je me charge de l’écriture et lui de la musique !
Comment avez-vous connu RedLine ?
C’est en rencontrant la créatrice, Laetitia Cohen-Skalli grâce à une amie en commun que j’ai découvert ses bijoux. J’ai été séduite très vite par le modèle Pure Double que je trouvais original et splendide. Je ne le quitte plus désormais (sourire).
Qu’est-ce qui vous a plu chez RedLine ?
La symbolique et l’authenticité. Ce sont des bijoux universels et accessibles à toutes les bourses. Et c’est bien la première fois que j’ose offrir un bijou à un homme (rire).
Une anecdote à nous raconter ?
J’étais en Afrique du Sud pour un shooting photo. J’avais toujours rêvé de « nager » avec les requins. Et ce jour là, j’ai eu l’occasion de faire de la plongée avec une équipe de footballeur australienne. Nous étions sur le bateau depuis un bon moment et en attendant que vienne mon tour pour rentrer dans la cage, j’ai eu la bonne idée de vouloir passer mon mal de mer en mangeant une pomme. Quelle idée idiote j’avais eu, puisque à peine l’avais-je fini, mon tour est arrivé, je me suis retrouvée dans l’eau et j’ai tout vomi ! J’ai sûrement attiré les requins grâce à ma pomme car un des footballeurs m’a tapé sur l’épaule, me faisant signe de regarder à côté de moi, et là j’ai vu un requin tout prêt de moi. J’ai été si surprise d’un tel spectacle que j’avais la bouche grande ouverte et comme on était sous l’eau, je ne pouvais qu’avaler l’eau et balbutier des bulles ! J’en ai un souvenir magnifique et tellement drôle !
Merci Emma pour cet interview !
Redline | La mode pour être soit même - 1 Octobre 2012