Comment faire la detox de son dressing ?
Le changement de saison, les températures qui augmentent, la lumières et les couleurs dehors nous poussent à changer de garde robe ou bien à faire un grand trie ! Après l'automne, l'hiver et le printemps on a entassé des tonnes de vêtements de toutes les saisons et parfois on se rend compte qu'on a porté un vêtement pas plus de 1 à 2 fois !
Pour certaines, je suis sur qu'il y a quelques pièces avec encore l'étiquette accrochée ;).
Faire le trie dans ses affaires apporte et fait un bien fou au moral. C'est parfois une libération, un poids en moins, quand on a vraiment trop de vêtements... Mais alors Pourquoi ? et que faire ?
- Libérer de l'espace dans son placard, c'est aussi faire une petite place dans notre cerveau. Le matin, trouver quelle tenue mettre, ça nous prend en moyenne 15min ... c'est parfois un vrai casse-tête !
Cela irait beaucoup plus vite si nous avions moins de vêtements. Avoir moins de vêtements nous permet de voir plus rapidement ce que l'on peut mettre, avec quoi et ainsi ne pas hésiter entre certaines pièces qui se ressemblent. C'est du temps de gagné, que d'avoir moins de vêtements !
- Faire un trie permet d'y voir plus clair dans le style de notre garde robe. Souvent nous gardons des vêtements d'il y a quelques années, voir des années et nous nous rendons compte que notre look, notre style a complètement évolué. Il faut donc réussir à jeter ces vêtements que nous trouvons certes encore en bon état et portable mais la coupe est bien souvent démodée.
- Le fait de trier ses affaires c'est aussi un moyen d'apprendre sur soi même et de pouvoir définir véritablement ce qu'on aime porter, ce qui nous met en valeur et ce dans lequel nous aimons être vue. Ce trie vous fera apprendre des choses sur vous même, car oui une garde robe en dit long sur la personnalité d'une femme.
- Faire un trie permet donc d'identifier notre style et de nous affirmer d'avantage. Alors lancez-vous ! Débarrassez-vous de vos vieux vêtements, vous en trouverez de toute façon de plus jolis encore au détours de petites boutiques cet été ou à travers les sites du monde entier.