Pour profiter au maximum des vacances et avoir une peau sublime pendant et après les vacances, il faut préparer dés maintenant sa peau au soleil.

Il faut penser à prendre soin de sa peau de l'extérieur comme de l'intérieur.

Pour cela nous allons vous donner quelques conseils pour préparer sa peau au soleil, la protéger puis prolonger ce bronzage jusqu'à la rentrée.

 

Préparer sa peau au soleil :

  • Pour protéger naturellement sa peau du soleil, on la prépare de l’intérieur. Les aliments riches en bêta-carotène comme la carotte, ou encore les poissons bourrés d’acides gras essentiels sont les bienfaiteurs d'un joli bronzage. Une alimentation variée et équilibrée est souvent synonyme de jolie peau, alors mangez bien !
  • Quinze jours avant le départ en vacances, il est possible de prendre des compléments alimentaires (qu’on continuera à prendre tout au long de son séjour et même après) pour préparer la peau à l’exposition aux UV.
  • Avant la 1er exposition au soleil, la peau a besoin d’être nettoyée et réhydratée, le gommage et l’hydratation intense de sa peau permettront un bronzage plus uniforme et durable.

 

Protéger sa peau au soleil :

  • Pour protéger sa peau au soleil et pour avoir une peau hâlée (et pas brûlée), il faut s’exposer progressivement en respectant son type de peau et en appliquant des soins solaires adaptés. On privilégiera des sticks pour les zones les plus sensibles comme le nez et les lèvres, un soin solaire visage et corps en spray, puis un après soleil en lotion, huile ou encore en lait.
  • Petit rappel : l’application de son produit solaire doit être renouvelée toutes les deux heures et après chaque baignade ou pic de transpiration. On évite surtout de s’exposer entre 12h et 16h.

 

Prolonger sa peau au soleil :

  • Pour prolonger son joli bronzage jusqu’à la rentrée, on hydrate sa peau matin et soir.De nombreuses marques de cosmétiques existent avec des crèmes  « prolongateurs de bronzage ». Leurs formules contiennent des actifs qui stimulent la mélanine pour faire durer le hâle du bronzage plus longtemps.Au retour des vacances on peut remplacer sa crème quotidienne par un après-solaire, bien plus efficace contre le vieillissement de la peau et qui protège des radicaux libres.Vous pourrez également utiliser les gels douche hydratant avec une texture crème et également faire un gommage 1 fois par semaine. Pensez également à boire beaucoup d'eau pour vous hydrater de l'intérieur.

 

Voila, vous êtes prêtes à partir en vacance et à en profiter un maximum ! 🙂