7 ans qu'elle porte nos bijoux, la Blogueuse GypsetLife nous raconte sa mésaventure !
Blogueuse depuis peu, Mathilde jeune parisienne de 24 ans est fan de mode de déco et de voyage. Elle exprime son style bohème à travers son compte instagram (gypsetlife) et son blog qu'elle alimente quotidiennement. La raison pour laquelle nous avons eu envie de l'interviewer c'est parce qu'elle porte depuis plusieurs années nos bijoux Redline, qu'elle n'enlève jamais et que vous pourrez donc retrouver sur ses nombreuses photos instagram.
En venant changer de couleur de fil pour sa bague illusion et son bracelet pure, elle nous a raconté sa mésaventure lors de son dernier grand voyage au Mexique. Nous allons vous la raconter.
Bonjour Mathilde, c'est le rendez-vous habituel pour le changement de fil ?
Bonjour, oui c'est ça ! Je change la couleur de ma bague illusion et je viens changer le fil de mon bracelet pure qui a connu une expérience hors du commun.
Apparemment tu as une anecdote à nous raconter ...
Oui en effet, c'est incroyable ce qu'il s'est passé avec ce bracelet, j'ai eu la peur de ma vie !
. . .
Raconte-nous ton histoire, nous voulons savoir la vie de nos bijoux, cela nous intrigue !!
Très bien, alors je suis partie en vacance au Mexique il y a quelques jours, j'en reviens tout juste, où j'ai passé une semaine inoubliable ! Les palmiers (Il faut savoir que Mathilde est une grande fan de palmiers), la mer turquoise avec tous ces reflets, les plages de sable blanc, le style bohème décontracté, ... Tout était parfait et totalement en adéquation avec mon style.
Nous étions précisément à Tulum, un endroit magique et très en vogue actuellement.
Nous sommes arrivés de nuit et le lendemain nous sommes directement allés faire bronzette sur la plage.
Après quelques heures au soleil, un homme est venu pour nous faire des tatouages éphémères, je me suis donc laissée tenter pour avoir encore plus le style bohème d'ici. J'ai donc fait un tatouage sur toute la main, style "bohemian" et pour cela j'ai du enlever mon bracelet Redline et tous mes autres bracelets pour ne pas tacher le fil ....
C'est là que j'ai fait une grosse erreur !!!!!
Je pensais avoir rangé soigneusement mon bracelet comme tous les autres... Je n'ai plus remis mes bracelets de la semaine.
Cependant le dernier jour, sur la plage, en pensant au retour et à la valise qu'il fallait faire, je me suis rappelée de mon bracelet, il me manquait je crois 🙂 et j'ai eu un pressentiment bizarre ...
Je suis sortie de la plage pour me rassurer et le voir de mes propres yeux dans le coffre-fort, et là rien ... pas de bracelet ... tous mes autres bracelets y étaient, mais pas lui ! J'étais très très mal, c'est mon 1er bracelet offert par mes parents et c'est pour moi devenu un bijou de famille.
J'ai cherché partout, j'ai demandé à l'accueil de chercher avec moi et j'ai pensé à ce moment sur la plage, lors de mon tatouage, le 1er jour.
Le personnel de l'hôtel m'a dit qu'ils allaient le retrouver et chercher partout mais je ne comptais que sur moi même, il fallait que je fasse le maximum et que surtout je ne reparte pas de Tulum sans mon bracelet Redline.
Je suis donc retournée à l'emplacement où j'avais fait ma bronzette le 1er jour mais j'avais peu d'espoir, je savais que le personnel de l'hôtel ratissait tous les soirs le sable, puis d'autres clients avaient été sur nos transats depuis. Il s'était écoulé 7 jours entre le moment où j'avais enlevé mon bracelet et ce jour ci ...
Quand tout d'un coup en cherchant délicatement dans le sable, ma mère qui cherchait avec moi, l'a retrouvé !!!!!! J'étais choqué, véritablement, 7 jours ! 7 jours qu'il était dans le sable à cette endroit et j'ai réussi à le retrouver intacte ! Le fil était bien usé, mais le diamant était là, le fil n'était pas cassé, j'étais la plus heureuse du monde ! 🙂
C'est vraiment incroyable, tu as eu beaucoup de chance !
Oui, vraiment ! J'étais encore plus heureuse que lorsque je l'ai acheté lol. Avec ce "test" j'ai vraiment eu la preuve que le fil Redline est incassable et de très bonne qualité, même si je n'en doutais pas, puisque je n'ai jamais eu de soucis toutes ces d'années.
Merci Mathilde de nous avoir fait partager ton expérience et cette histoire surprenante 🙂